jeudi 19 février 2015

Sale temps pour les zadistes



Alors que Valls annonce la reprise des travaux sur le site de Notre-Dame-des-Landes et ceci dès avril, à Testet-Sivens les milices pro-barrage et autres moustachus armés de barre de fer s’apprêtent à dégager les Rémi, sous l’œil complice et goguenard de gendarmes mobiles trop heureux de voir ces supplétifs s’occuper de faire le ménage à leur place.


Le Conseil général du Tarn, soutenu par Ségolène Royal ministre dit de l’écologie, a pris position fin janvier pour une évacuation à court terme de la zone. De nouveaux affrontements violents auront fatalement lieu, sous peu. L’assassinat de Rémi Fraisse n’aura donc pas suffit à calmer les ardeurs des partisans du « rétablissement de l’ordre » et autres propriétaires terriens encartés FNSEA. Profitant de ce que l’opinion publique, sous le choc de ces dernières semaines, soit paraît-il tombée sous le charme de nos valeureux robocops, l’Etat, sa justice, sa police, entend briser l’élan zadiste, dans le sang, si nécessaire.  


A Roybon, les pro Center Parc agressent quotidiennement les occupants de la ZAD, aussi déterminés que pacifiques. Refusant de répondre aux provocations de groupes mal identifiés, cagoulés, circulant en 4X4 et armés pour certains de tronçonneuses ( !), c’est livrés à eux-mêmes qu’ils n’ont pu que déplorer l’incendie de plusieurs de leurs véhicules, et de celui qui ravagea une des guérites d’accueil, le 5 février. 


Cest parce que ces espaces de lutte, d’entraide, d’expérimentation tout azimut sont en train de démontrer qu’il est encore possible de s’organiser et vivre ensemble hors du champ, mortifère, de l’Autorité ; c’est parce que leurs exemples inspirent celles et ceux qui osent encore s’opposer à eux que l’Etat et le Kapital veulent en finir, une fois pour toutes, avec cet espoir incarné.


Lhiver est chaud sur les ZAD. Elles ont besoin, plus que jamais, de notre soutien. Commençons par briser l’omerta qui les frappe en ce moment.

A faire tourner : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire